Choisissez votre style

Choisissez votre mise en page

Couleur Schéma

Que Fond

Patrick Palacci

Le docteur Patrick Palacci a obtenu son diplôme de chirurgien dentiste à l’université de Marseille en 1975. Il continue son éducation post-universitaire en parodontologie à l’université de Boston (USA), où il reçoit le titre de Post-graduate. Il est nommé Professeur Consultant à l’Université de Boston en 1982.
En 2004, il reçoit le titre de Professeur Associé à l’Université de Santiago du Chili; puis à l’université de Buenos Aires en 2006.
Il exerce en pratique privée à Marseille. Son centre fait parti des 12 centres Brånemark d’Ostéointégration au monde, travaillant en étroite collaboration avec le Professeur P.I. Brånemark.
Le docteur Palacci a développé de nombreuses techniques chirurgicales en relation avec le positionnement optimal des implants, les techniques de chirurgie plastique péri-implantaires et de régénération de papilles.
Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques écrits depuis une vingtaine d’années dans des revues internationales. Il est également l’auteur de deux ouvrages en relation avec l’esthétique et le traitement implantaire. Ces ouvrages ont été écrit en anglais et publiés dans neuf langues différentes.
Un troisième ouvrage en relation avec la technique Nobelguide a été conjointement écrit en 2008 avec les Professeurs Peter K. Moy (Los Angeles) et Ingvar Ericsson (Suède), également traduit en japonais.
Il a écrit, à la demande du Professeur PI Brånemark, un chapitre consacré à l’esthétique et la gestion des tissus mous dans l’ouvrage «From calvanium to calcaneum» considéré comme la bible de l’implantologie.
Il a reçu le Nobelpharma Award en 1995, concernant les avancées les plus importantes en chirurgie au cours des 30 dernières années.
Le docteur Palacci dispense actuellement de nombreux cours dans sa clinique à Marseille, cours avancés destinés aux praticiens expérimentés. Des groupes venant de nombreux pays (Suède, Danemark, Chili, Italie, USA, Japon, Australie Nouvelle Zélande…) ont pu recevoir son enseignement. Il a été invité, et continue à donner de nombreuses conférences dans le monde entier.Cles